HÔTEL LES CARANQUES

Hôtel Collioure - Côte Vermeille

Hotel les Caranques 3 étoiles à Collioure au bord de la mer méditerranée dans les Pyrénées orientales

 

 

SEJOURNER AUX CARANQUES :

C’est très certainement pousser l’une des plus exquises portes du paradis du Languedoc-Roussillon. Dans cet incroyable hôtel de Collioure avec vue sur la mer, c’est tout le littoral catalan qui s’offre à vous. Avec grâce, générosité et mystère.

Un fabuleux territoire de saveurs et d’histoire à sillonner depuis l’hôtel, mais aussi une terre d’escapades vers l’Espagne toute proche (à 20 km) ou encore vers les Pyrénées à seulement 2h de route…

Un espace totalement à part parmi les hôtels de Collioure où les artistes les plus prestigieux (Collioure a toujours été source d'inspiration pour les écrivains, poètes, chanteurs et les peintres. De Matisse à Picasso, de Derain à Dufy, Chagall ou Marquet, tous ont été séduits par la magie du petit port catalan, source d'inspiration de nombre d'entres eux.) sont venus poser leurs chevalets.

Une terre qui mêle avec délice farniente et joie de vivre tout au long de ses criques préservées où le soleil, depuis la nuit des temps, se donne rendez-vous 320 jours par an.


acces-a-la-mer sentier-les-caranques
 vu-chambre-calanques-hotel  hotel-vue-du-clocher
 Fort-collioure  collioure-vue-de-l-hotel

 

vue-hotel-les-caranques-collioureSEJOURNER AU CŒUR DE COLLIOURE :
A 5 minutes de la plage de galets et à moins de 10 minutes à pied de sa pittoresque petite église, Les Caranques sont idéalement placés pour profiter en toute liberté du célèbre petit port, des restaurants de Collioure proposant la gastronomie locale et les vins du pays, de ses activités (festivals, fête, feu d’artifice, expositions…). Et découvrir depuis ce petit hôtel de Collioure, les environs de la très prisée Côté Vermeille. 

 

 


FILER EN ESPAGNE POUR LA JOURNEE :vue-hotel-les-caranques-collioure-nuit
Par la corniche en passant par Port-Vendres, Banyuls, Cerbère puis Port-Bou ou par la voie rapide… l’Espagne vous ouvre ses portes en un clin d’œil. Une balade touristique au théâtre-musée Dali à Figuères, une pause hors du temps dans la baie de Cadaqués, une « virée » tonique à Barcelone… Depuis, ce petit hôtel de Collioure, tout devient possible.
 

ET TOUS LES SPORTS A PROXIMITE DE L'HOTEL :
Stage de plongée et d’aviron, location de bateaux et de planche à voile, de vélos…

 

 

FAUBOURG

PARTIR EN BALADE DEPUIS LES CARANQUES :
Sur les chemins de randonnée qui mènent, depuis l’hôtel vers le Fort Saint-Elme (XVIe) ou à la Tour de Madeloc (XIIIe). Deux édifices offrant un panorama exceptionnel sur la baie de Collioure, Port-Vendre, la plaine du Roussillon et la côte. Mais aussi à la découverte des vignobles en escaliers si réputés et si agréables à parcourir sous la chaleureuse météo de Collioure. Au centre du village, pour visiter le Château Royal. A la pointe du port vers la Chapelle Notre-Dame des Anges (XVIIe) accolée à un clocher bâti sur une ancienne tour de guet médiévale pourvue de fondations baignant dans la Méditerranée. 
La randonnée sur le sentier du littoral, partant d’Argeles sur mer à Cerbère, vous offrira une splendide découverte de la Côte Vermeille.